Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic poursuit sa mission de prospection et supervision dans le but de renforcer les rangs de la sélection algérienne en prévision du match important du 26 mars à Blida contre le Bénin.


Vahid 2012Le coach des Verts a indiqué récemment qu’il apportera des changements dans son effectif par rapport aux joueurs qui ont participé à la dernière CAN. Beaucoup de choses ont été dites sur le rendement de certains joueurs qui n’ont pas brillé dans cette grande manifestation africaine. Déçu par le niveau médiocre de certains éléments, Halilhodzic a décidé de tirer les enseignements nécessaires pour éviter une désillusion dans les éliminatoires de la CM 2014. C’est ainsi que vous avons appris que l’entraîneur bosnien a été séduit par le rendement d’Antar Boucherit et Hamza Koudri, deux milieux récupérateurs, qui ont beaucoup de qualités et qui sont en train de briller dans leurs équipes. Le joueur du CSC n’a pas cessé d’aligner les belles prestations depuis l’arrivée de Roger Lemerre à la tête de la barre technique du Vieux Rocher. L’enfant d’Annaba est un élément important du système tactique du technicien français qui a libéré le joueur cette saison. D’ailleurs, les résultats positifs du CSC en championnat ou en coupe d’Algérie sont là pour le prouver.

Boucherit : «Je serais flatté si Vahid me faisait appel»

L’ex-joueur de la JSMB continue à aligner les belles prestations tout en espérant recevoir une convocation dans les prochains jours en EN. Son nom revient souvent mais il attend l’officiel. «Je n’ai rien reçu pour le moment, mais j’ai entendu ici et là que le sélectionneur national a un œil sur moi. En tout cas, j’attends un signe de sa part, car l’EN est pour moi une grande fierté», a indiqué le joueur.

Koudri : «Je travaille pour ça»

S’il y a un joueur dont les prestations sont stables à l’USMA, c’est bien le milieu de terrain Koudri. Depuis son arrivée, il a apporté un plus dans l’entrejeu de l’équipe. Il constitue avec Bouchema une paire efficace dans la récupération et même dans la relance.

L’ex-joueur du MCA fait partie des cadres de Soustara, réussissant à chaque fois à bien tenir son rôle et surtout à stabiliser le milieu de terrain. Son abattage est énorme dans chaque rencontre et le sélectionneur national n’a pas été indifférent à son rendement. D’ailleurs, il a mis son nom sur son calepin pour éventuellement le convoquer pour la rencontre du 26 mars prochain contre le Bénin surtout lorsqu’on sait que Lemouchia et Lacen peinent beaucoup avec leurs clubs, puisque le joueur du Club Africain ne joue plus avec son équipe alors que Lacen reste sur le banc à Getafe. Cette situation inquiète beaucoup Vahid qui veut miser désormais sur des joueurs qui ont du temps de jeu. Koudri reste pour le moment un élément qui a les qualités pour remplacer Lemouchia face au Bénin. «Je travaille beaucoup dans l’espoir de porter le maillot des Verts. Je sais que ce n’est pas facile de porter le maillot de la sélection nationale, mais je ne vais pas baisser les bras pour autant, car je connais bien mes qualités», a précisé Koudri.

Ils ont été sélectionnés pour un stage des locaux en décembre

Ce qui conforte cette hypothèse c’est le fait que Boucherit et Koudri ont déjà été convoqués par Halilhodzic pour un stage réservé aux locaux au mois de décembre passé. Le sélectionneur national les a vus à l’œuvre aux entraînements, ce qui fait qu’il a développé une idée sur les deux joueurs en question.

competition.dz/ K. H.



Écrire un Commentaire